Mardi 05 mai les élèves de 3èmes PRM et 1ère CAP (ELEC et MA) ont bénéficié d’une intervention de l’association « Génération numérique ». Ils ont pu échanger avec l’intervenant, M. Henry, sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux et internet. Ils ont pu notamment réfléchir à la question de l’anonymat (impossible sur internet) au problème de la collecte des données personnelles et aux nombreuses manipulations en ligne (deepfakes).
L’intervenant leur a également rappelé le fonctionnement d’internet et présenté celui des IA génératives d’un point de vue technique. Il a ensuite conclu sur les limites de l’IA (hallucinations), les craintes et questionnements que ce nouvel outil suscite, en s’appuyant sur de nombreux exemples.
